Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Post parie sur Cactus
Wirtschaft 2 Min. 18.05.2015 Aus unserem online-Archiv
Nouveau partenariat

Post parie sur Cactus

Hjoerdis Stahl, passée de LuxairCargo à Post pour s'occuper notamment de logistique, présente le nouveau partenariat sous l'oeil de Claude Strasser et Laurent Schonckert
Nouveau partenariat

Post parie sur Cactus

Hjoerdis Stahl, passée de LuxairCargo à Post pour s'occuper notamment de logistique, présente le nouveau partenariat sous l'oeil de Claude Strasser et Laurent Schonckert
Chris Karaba
Wirtschaft 2 Min. 18.05.2015 Aus unserem online-Archiv
Nouveau partenariat

Post parie sur Cactus

Post et Cactus ont annoncé lundi matin un partenariat qui permettra de trouver les produits postaux dans les supermarchés. Heures d'ouverture, accessibilité, parking: les deux p.-d.g. n'y voient que des avantages.

"Nous sommes réunis dans un endroit inattendu pour annoncer un nouveau partenariat". Le directeur général de Post, Claude Strasser, est le premier à parler, en ce lundi matin, presque dans l'entrée du Cactus Hobbi de Howald. A l'intérieur du magasin. 

Une tête de gondole où les clients de Cactus pourront trouver des produits de Post
Une tête de gondole où les clients de Cactus pourront trouver des produits de Post
Chris Karaba

Des clients passent en poussant leur chariot sans vraiment comprendre que la poste va arriver jusqu'à eux par Cactus, sous une triple forme: un présentoir aux caisses, où il sera possible de trouver les timbres et les enveloppes préaffranchies, des têtes de gondoles avec les colis prépayés et, surtout, à l'accueil du magasin pour toutes les opérations postales.

"L'idée a germé depuis deux ans", explique-t-il. "Nous avons 97 bureaux dans tout le pays. Dont beaucoup avec assez peu de fréquentation, ce qui explique que nous ayons réduit les horaires d'ouverture. Et inversement, dans les grandes villes, nos employés sont débordés."

De son côté, le p.-d.g. du groupe Cactus, Laurent Schonckert, y voit le moyen d'ajouter des services à destination de ses clients et, pourquoi pas, d'attirer de nouveaux clients par ce partenariat qui permet par exemple de récupérer un colis plus tard, le samedi ou plus facilement que dans un bureau de poste classique. 

Son personnel, cinq personnes pour les deux magasins pilotes, à Howald, donc et à Redange, a été formé par Post. "Ils devront gérer cela en plus de ce qu'ils font déjà là l'accueil du magasin", explique-t-il. "Mais je ne crois pas que cela pose de problème. Il faudra voir comment le volume évolue. Nous avions déjà essayé ce genre de partenariat il y a quinze ans avec Tango! Je ne crois pas que cela déclenche véritablement une ruée. Mais cela s'inscrit dans une complémentarité intelligente."

Le PackUp a enregistré 200% de fréquentation en plus depuis le début de l'année
Le PackUp a enregistré 200% de fréquentation en plus depuis le début de l'année
Chris Karaba

Après la phase de test dans les deux premiers magasins, de nouveaux sites seront concernés à partir de septembre et jusqu'à fin 2016 dans les vingt-et-un points de vente de Cactus.  Des «Points Post» seront aussi installés dans les 21 C-Shoppi du pays, dans les stations Total ou Gulf.

Et M. Schonckert l'a promis hier matin: "Cactus s’installera dans le bâtiment de Post place Aldringen, à l’entrée de la rue de la Poste." De son côté, M. Strasser sourit à l'évocation des statistiques de PackUp, son "mur" pour récupérer ou poster un colis, dont la fréquentation a augmenté de 200% depuis le début de l'année, signe que le consommateur recherche désormais de la flexibilité poussée à l'extrême. (T. L.)


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Les prix de la pierre sont-ils trop élevés au Luxembourg? Pourquoi et comment investir dans l'immobilier résidentiel au Grand-Duché? Quel rendement espérer? Jean-Nicolas Montrieux, partner et chief operating officer d'INOWAI Residential, apporte quelques éléments de réponse.
L'immobilier est un des placements les moins risqués pour autant que l'on travaille sur du long terme.
La conférence Global Distribution de l'ALFI s'ouvre aujourd'hui au Centre de conférences. Camille Thommes, directeur général de l'ALFI, détaille les perspectives de développement du secteur des fonds luxembourgeois.
Camille Thommes
Après avoir eu toutes les options sur la table, le patron de Renault, Carlos Ghosn, a lui-même décidé du retour du constructeur en Formule 1 dès l'année prochaine. Content, Gerard Lopez trouvera une nouvelle fonction dans l'organigramme.
Retour à Gaza, la ville meurtrie de Palestine
Le 8 juillet 2014 débutait la «guerre de Gaza»: cinquante jours de combats, plus de 2.000 morts, des quartiers entiers anéantis. Gaza aujourd'hui panse ses plaies, mais reste selon les termes du ministre Jean Asselborn une «prison avec vue sur mer».
Des tapis, des couvertures et quelques toiles pour remplacer l'habitat détruit. Gaza se reconstruit lentement, avec des bouts de ficelle.
Dans l'attente, entre deux annonces publicitaires, la radio rappelle que nos drames pèsent bien peu à côté de ceux que subissent ces âmes errant sur la route de la survie entre un occident et un orient qui n'est – pour elles – pas si proche.