Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Northern Trust a finalisé le rachat de l'activité fonds d'UBS
Wirtschaft 02.10.2017 Aus unserem online-Archiv
Transaction

Northern Trust a finalisé le rachat de l'activité fonds d'UBS

UBS a cédé son activité fonds d'administration au Luxembourg.
Transaction

Northern Trust a finalisé le rachat de l'activité fonds d'UBS

UBS a cédé son activité fonds d'administration au Luxembourg.
(Photo: Marc Wilwert)
Wirtschaft 02.10.2017 Aus unserem online-Archiv
Transaction

Northern Trust a finalisé le rachat de l'activité fonds d'UBS

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
La banque UBS a vendu ses activités luxembourgeoises (et suisses) d'administration de fonds d'investissement au groupe américain spécialisé Northern Trust.

(ndp/Alistair Holloway) - La banque UBS a vendu ses activités luxembourgeoises (et suisses) d'administration de fonds d'investissement au groupe américain spécialisé Northern Trust.

La transaction vient d'être finalisée, a annoncé le groupe qui externalise ainsi les parties administratives comme l'enregistrement des parts, la comptabilité et la documentation des fonds.

La négociation avait été annoncée en février dernier alors qu'elle était en attente de l'approbation des autorités de régulation.

"Une étape importante"

"Cette acquisition constitue une étape importante dans notre plan d'expansion stratégique pour l'Europe continentale," déclare Teresa Parker, CEO de Northern Trust pour la Région  Europe, Afrique et Moyen-Orient. Le deal représente "une opportunité significative" pour élargir "nos activités, capacités,  produits et études de marché à travers l'Europe".

"150 personnes seront concernées au Luxembourg" par ce transfert, avait expliqué en février un porte-parole du groupe au" Luxemburger Wort" depuis le siège zurichois.

Northern Trust est présent au Grand-Duché depuis 2004 et opère en Suisse depuis trois décennies.

Le groupe originaire de Chicago administrera 413 milliards de dollars d'actifs. Il employait 109 personnes fin 2015 au Grand-Duché. Ses effectifs feront plus que doubler à moyen terme.



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Le site glamuse.com annonce transférer ses bureaux de Nancy à Luxembourg pour internationaliser ses activités. Le nombre d'employés envisagé à terme n'est pas déterminé, mais la société dit ne pas se fixer de limites.
Le site distribue entre autres la célèbre marque de lingerie connue pour ses esthétiques campagnes, Aubade.
Avenir de l'acier européen
Depuis Paris, Aditya Mittal a soufflé le chaud et le froid sur l'avenir de la production sidérurgique en Europe. A la fois résolu et placide, c'est la main de fer dans un gant de velour.
Differdange, ville de l'acier au Luxembourg.
Invité par Sergeï Lavrov, Jean Asselborn était hier à Moscou, où le chef de la diplomatie luxembourgeoise et son homologue russe ont évoqué la crise ukrainienne. Asselborn a rappelé les exigences européennes d'un retour aux accords de Minsk comme préalable à une levée des sanctions mises en oeuvre à l'encontre de la Russie. A-t-il perçu une évolution de Moscou en ce sens? Non.
«Nous ne sommes pas dans le même train» Approches divergentes des accords de Minsk: l'Europe veut la paix et Moscou pinaille
On passe devant tous les jours sans vraiment s'en rendre compte. Pourtant, devant nos yeux, brique par brique, un nouveau quartier de Luxembourg s'élève et prend vie. Le ban de Gasperich.
Delphi a conclu un accord définitif avec l'Allemand Mahle pour lui vendre ses activités dans les systèmes thermiques. Cette reprise a des conséquences directes sur le site de Delphi à Bascharage: 170 personnes seront intégrées dans le groupe allemand.
170 personnes sont concernées au Grand-Duché par la reprise. (Photo: Guy Jallay)