Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Lotus pourrait courir "sans Renault"
Wirtschaft 01.12.2015 Aus unserem online-Archiv
Selon Gerard Lopez

Lotus pourrait courir "sans Renault"

La Lotus de Pastor Maldonado à Abu Dhabi
Selon Gerard Lopez

Lotus pourrait courir "sans Renault"

La Lotus de Pastor Maldonado à Abu Dhabi
AFP
Wirtschaft 01.12.2015 Aus unserem online-Archiv
Selon Gerard Lopez

Lotus pourrait courir "sans Renault"

La partie de poker menteur en Gerard Lopez et Renault se poursuit: l'entrepreneur luxembourgeois dit ne pas avoir de plan B mais... le budget pour courir une saison supplémentaire si l'accord n'intervenait pas avec le constructeur français

par Thierry Labro

"Pour autant que le budget avance, nous pourrions avoir le budget pour courir une année de plus". En marge du dernier Grand Prix de Formule 1 de la saison, à Abu Dhabi, Gerard Lopez a annoncé ne pas avoir de plan B si Renault ne finalisait pas le deal en négociations... tout en n'excluant pas de trouver une solution pour la saison prochaine.

On ignore encore si le patron de Renault, Carlos Ghosn, a donné son feu vert ou pas au deal qui semblait en voie de finalisation.

  Ils n'ont pas su gérer le business"  

"Il y a eu un plan B quand nous étions dans l'incertitude, sur lequel nous pourrions revenir et le mettre en place mais ce n'est pas d'actualité", a-t-il indiqué à Reuters. "Nous avons toujours un moteur, le contrat avec Mercedes n'est pas interrompu. L'équipe pourrait exister même sans Renault", a-t-il indiqué en se disant prêt à signer avec les Français.

"Ils n'ont pas su gérer le business, ils n'ont pas assez d'argent pour continuer. Alors, ils devront s'arrêter", avait pour sa part expliqué le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone pour motorsport.com au cours du week-end.

"Nous essayons d'être prudents", a répondu Lopez. "Les gens nous critiquent mais nous faisons tout notre possible pour protéger notre équipe et les emplois. Si le deal n'avait pas lieu, ce que je ne crois pas, nous ferions tout pour avoir une équipe plus petite qui ne soit pas sous pression permanente. Si nous conservons cette équipe intacte, c'est aussi parce qu'elle intéresse le constructeur".

Le Luxembourgeois a démenti que son équipe, qui emploie près de 500 personnes, a déjà touché une avance sur les paiements de 2016 de Formula One Management.

Lotus a rendez-vous devant la Haute cour de justice de Londres le 7 décembre pour régler son différend avec l'administration fiscale britannique où elle est établie et en raison de fournisseurs et de créditeurs non payés.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Une nouvelle réunion de négociations est prévue aujourd'hui entre partenaires sociaux autour de la future convention collective bancaire, mais dans les coulisses, la situation tourne au vinaigre.
Les partenaires sociaux négocient depuis plus d'un an et demi la future convention collective bancaire.
Pour que l’Europe retrouve son rang dans l’industrie mondiale, elle va devoir capitaliser sur l’humain, formé et créatif. Et inventer une génération de leaders au service de ce capital. Un discours récurrent à Manufuture.
Red Bull will für die kommende Formel-1-Saison Ferrari oder Mercedes als Motorenpartner gewinnen. Teamchef Christian Horner sagte: „Es gibt Gespräche mit beiden Herstellern.“
Daniel Ricciardo bei der Ausfahrt aus der Boxengasse in Suzuka.
Formel 1 / Beim Lotus F1 Team
Seit Wochen wurde über die Zukunft von Lotus-Pilot Romain Grosjean spekuliert. Nun bestätigte der neue Rennstall Haas, dass der Franzose im kommenden Jahr für ihn auf Punktejagd geht.
Romain Grosjean ist der erste Pilot des neuen Rennstalls.
Le Groupe Renault et Gravity Motorsports, une filiale de Genii Capital, ont annoncé lundi la signature d’une lettre d’intention portant sur l’acquisition potentielle par Renault d’une participation majoritaire dans le capital Lotus F1 Team Ltd.
TOPSHOTS
Lotus driver Romain Grosjean of France leads Lotus driver Pastor Maldonado of Venezuela during the Formula One Japanese Grand Prix at the Suzuka circuit in Suzuka on September 27, 2015. AFP PHOTO / TOSHIFUMI KITAMURA
Laut LW-Korrespondent Walter Koster ist die Übernahme des Formel-1-Rennstalls Lotus durch Renault perfekt. Die Franzosen kehren 2016 als reinrassiges Werksteam zurück. Es müssen nur noch Vertragsdetails ausgehandelt werden.
Der Franzose Romain Grosjean am vergangenen Wochenende im Lotus-Boliden beim Grand Prix von Singapur.