Gerard Lopez s'est officiellement présenté comme le nouveau propriétaire du club de foot de Lille lors d'une conférence de presse organisée au domaine de Luchin.
Gerard Lopez s'est officiellement présenté comme le nouveau propriétaire du club de foot de Lille lors d'une conférence de presse organisée au domaine de Luchin.
(pso) - Gerard Lopez s'est officiellement présenté comme le nouveau propriétaire du club de foot de Lille lors d'une conférence de presse organisée au domaine de Luchin, le centre d'entraînement. «Il y a encore des formalités à faire, mais tout a été signé» a affirmé l'homme d'affaires luxembourgeois, ancien propriétaire de l'écurie de formule 1 Lotus, redevenue Renault F1.
Le 22 décembre, le Losc avait indiqué sur son site internet que Michel Seydoux et Gerard Lopez avait signé un protocole d'accord en vue du rachat du club par l'homme d'affaires spécialisé dans le sport, les nouvelles technologies et l'énergie.
Gerard Lopez et le maillot du Losc floqué à son nom en fin de conférence de presse.
D.R.
«La signature de cet accord doit permettre d'aboutir au closing, qui devrait intervenir avant le 20 janvier, après que les derniers éléments de procédure seront respectés. Cette nouvelle étape est décisive en vue de la succession officielle et définitive de Gerard Lopez à Michel Seydoux à la tête du Losc», pouvait-on lire dans le communiqué signé par les deux hommes, entrés en négociations exclusives le 16 octobre.
Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.
Retrouvez davantage d'informations sur la transaction dans notre édition de samedi.
Als Abonnent wissen Sie mehr
In der heutigen schnelllebigen Zeit besteht ein großer Bedarf an zuverlässigen Informationen. Fakten, keine Gerüchte, zugänglich und klar formuliert. Unsere Journalisten halten Sie über die neuesten Nachrichten auf dem Laufenden, stellen politischen Entscheidern kritische Fragen und liefern Ihnen relevante Hintergrundgeschichten.
Als Abonnent haben Sie vollen Zugriff auf alle unsere Artikel, Analysen und Videos. Wählen Sie jetzt das Angebot, das zu Ihnen passt.
La succession d'Enrico Lunghi était hier à l'ordre du jour du Conseil d'administration du Mudam. La procédure ne se fera pas du jour au lendemain, comme le montre l'expérience du passé.
Le contexte politique actuel ne prête guère à rire. Pourtant, le public a besoin, de cette soupape libératrice qu’est l’humour. La nouvelle édition du Cabarenert «Réckbléck an d’Zukunft», s’en prennent à ce qui ne va pas dans le petit microcosme luxembourgeois.
A Antalya, les dirigeants des principales puissances économiques ont fait de la lutte contre le financement du terrorisme l'un de leurs principaux axes de travail. Au Luxembourg, les signalements en la matière se multiplient.
Dans le train de réformes économiques et sociales annoncées par le gouvernement figure la réforme de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse. Le texte devrait sans surprise être voté par une majorité de députés la semaine prochaine.
«La santé de l'économie mondiale est en danger», avertit aujourd'hui le Forum économique mondial, à l'occasion de la publication du Rapport global sur la compétitivité. Le Luxembourg entre dans le top 20 des 144 économies passées au scanner.