Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Lopez officiellement propriétaire du Losc
Wirtschaft 13.01.2017 Aus unserem online-Archiv
Conférence de presse à Lille

Lopez officiellement propriétaire du Losc

Michel Seydoux et Gerard Lopez
Conférence de presse à Lille

Lopez officiellement propriétaire du Losc

Michel Seydoux et Gerard Lopez
DR
Wirtschaft 13.01.2017 Aus unserem online-Archiv
Conférence de presse à Lille

Lopez officiellement propriétaire du Losc

Pierre SORLUT
Pierre SORLUT
Gerard Lopez s'est officiellement présenté comme le nouveau propriétaire du club de foot de Lille lors d'une conférence de presse organisée au domaine de Luchin.

(pso) - Gerard Lopez s'est officiellement présenté comme le nouveau propriétaire du club de foot de Lille lors d'une conférence de presse organisée au domaine de Luchin, le centre d'entraînement. «Il y a encore des formalités à faire, mais tout a été signé» a affirmé l'homme d'affaires luxembourgeois, ancien propriétaire de l'écurie de formule 1 Lotus, redevenue Renault F1.

Le 22 décembre, le Losc avait indiqué sur son site internet que Michel Seydoux et Gerard Lopez avait signé un protocole d'accord en vue du rachat du club par l'homme d'affaires spécialisé dans le sport, les nouvelles technologies et l'énergie.

Gerard Lopez et le maillot du Losc floqué à son nom en fin de conférence de presse.
Gerard Lopez et le maillot du Losc floqué à son nom en fin de conférence de presse.
D.R.

«La signature de cet accord doit permettre d'aboutir au closing, qui devrait intervenir avant le 20 janvier, après que les derniers éléments de procédure seront respectés. Cette nouvelle étape est décisive en vue de la succession officielle et définitive de Gerard Lopez à Michel Seydoux à la tête du Losc», pouvait-on lire dans le communiqué signé par les deux hommes, entrés en négociations exclusives le 16 octobre.

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Retrouvez davantage d'informations sur la transaction dans notre édition de samedi.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

La succession d'Enrico Lunghi était hier à l'ordre du jour du Conseil d'administration du Mudam. La procédure ne se fera pas du jour au lendemain, comme le montre l'expérience du passé.
Cabarenert à neimënster
Le contexte politique actuel ne prête guère à rire. Pourtant, le public a besoin, de cette soupape libératrice qu’est l’humour. La nouvelle édition du Cabarenert «Réckbléck an d’Zukunft», s’en prennent à ce qui ne va pas dans le petit microcosme luxembourgeois.
A Antalya, les dirigeants des principales puissances économiques ont fait de la lutte contre le financement du terrorisme l'un de leurs principaux axes de travail. Au Luxembourg, les signalements en la matière se multiplient.
Après l'émotion provoquée par les attentats, les dirigeants du G20 (Jean-Claude Juncker serre ici le commissaire Pierre Moscovici dans ses bras) sont passés à l'action ce lundi.
Dans le train de réformes économiques et sociales annoncées par le gouvernement figure la réforme de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse. Le texte devrait sans surprise être voté par une majorité de députés la semaine prochaine.
Du 17 au 19 octobre au Luxembourg
Vous vous demandez quoi faire ce week-end? Nous avons les réponses. Voici une sélection de manifestations culturelles qui ont lieu au Luxembourg.
Rund um die Welt / Autour du monde
Rapport mondial sur la compétitivité
«La santé de l'économie mondiale est en danger», avertit aujourd'hui le Forum économique mondial, à l'occasion de la publication du Rapport global sur la compétitivité. Le Luxembourg entre dans le top 20 des 144 économies passées au scanner.
Alors que les appels à moins d'austérité sont nombreux, le directeur exécutif du Forum économique mondial invite les pays à accélérer les réformes structurelles.