Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les oubliés de la convention fiscale
Les chauffeurs et transporteurs «sacrifiés»: la nouvelle convention fiscale se révèle être un désastre pour un 
secteur d'activité tout entier.

Les oubliés de la convention fiscale

Shutterstock
Les chauffeurs et transporteurs «sacrifiés»: la nouvelle convention fiscale se révèle être un désastre pour un 
secteur d'activité tout entier.
Wirtschaft 4 Min. 05.02.2019

Les oubliés de la convention fiscale

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
Dix mois après la signature de la convention fiscale franco-luxembourgeoise, les transporteurs du pays parlent d'un système désavantageux, qui complexifie les procédures inutilement.

En mars 2018, le Luxembourg et la France signaient une nouvelle convention fiscale présentée comme celle de la «nouvelle génération», parce qu'intégrant les nouveaux standards internationaux de l'OCDE en matière fiscale.

Si le texte a pour but de faciliter les échanges entre les pays, il fait aussi de nombreux mécontents côté luxembourgeois ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Projet de vignette: les routiers refusent de payer plus
L'Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) a rejeté lundi toute taxe supplémentaire sur son activité, après l'annonce par le gouvernement français d'un projet de vignette visant les camions pour mieux financer les infrastructures.
Le Parlement européen approuve la réforme du travail détaché
Les députés européens ont approuvé mardi une réforme du travail détaché accordant à ces travailleurs un salaire identique pour un même travail au même endroit. A une large majorité de 456 voix favorables (147 voix contre et 49 abstentions), le Parlement européen, réuni en session plénière à Strasbourg, a approuvé ce texte qui a fait l'objet de plus de deux ans de négociations laborieuses.
Réunion des ministres de l'UE lors du 3.569e conseil "Emploi, politique sociale, santé et consommateurs" le 23 octobre à Luxembourg
OECD-Steuerabkommen: Luxemburg bremst
16 von 39 Artikeln des neuen OECD-Steuerabkommens will die Regierung nicht oder nur teilweise umsetzen. Es geht um den Erhalt mehrerer Steuernischen für internationale Unternehmen.
In Steuerfragen vertritt Finanzminister Pierre Gramegna eine defensivere Haltung als noch vergangenes Jahr.