Les frontaliers boostent la croissance de Tango
Les frontaliers boostent la croissance de Tango
(lc) - Avec 129,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015, Tango affiche une solide croissance (+11,1%). Une jolie performance due à la fois à la hausse du nombre d’abonnés (28.000 soit 5.000 de plus en un an) mais aussi du revenu moyen par abonnés (29,5 euros, soit +5,6%).
«Cette croissance, constante depuis le début de l’année, est principalement portée par les revenus des abonnements mobiles et, notamment, par les abonnements dédiés aux frontaliers», indique Tango dans un communiqué.
Autre axe de croissance : internet et la télévision. Côté internet, le nombre de clients a progressé de 14,5%. «Les chiffres de 2015 confirment la stratégie de Tango autour du renforcement de son offre triple play incluant Internet, téléphonie fixe et mobile», annonce la société. La hausse est plus marquée pour les clients TV : +45,7%. Le groupe ne précise toutefois pas combien cela représente de clients au total.
Tango ne fait pas de pronostics particuliers pour l’année en cours. «2016 sera sans nul doute rythmée par les nouvelles réglementations du roaming et nous travaillons, là aussi, afin de proposer à nos clients des offres claires et transparentes » souligne Jean-François Willame, Directeur Général de Tango, cité dans le communiqué.
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