Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Le réveil des comptes dormants
Wirtschaft 5 Min. 16.08.2018
Exklusiv für Abonnenten

Le réveil des comptes dormants

Un délai de conservation de cinquante ans est prévu pour les coffres-forts.

Le réveil des comptes dormants

Un délai de conservation de cinquante ans est prévu pour les coffres-forts.
Shutterstock
Wirtschaft 5 Min. 16.08.2018
Exklusiv für Abonnenten

Le réveil des comptes dormants

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, a déposé un projet de loi qui offre un cadre légal en matière de comptes dormants ou inactifs.

On dit qu'il ne faut pas réveiller l'eau qui dort… Rien de tel en revanche avec les comptes en banque qu'il ne faut pas laisser s'endormir même quand les sommes qui figurent sur ces comptes courants sont faibles ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

„Schlafende Konten“: Vergessene Vermögen
Was tun mit scheinbar herrenlosem Geld? In Hunderten von Fällen müssen Banken und Versicherungen teilweise großen Aufwand betreiben, um die Besitzer von Bankkonten oder Policen ausfindig zu machen. Die meiste Arbeit fließt jedoch ins Vorbeugen solcher Situationen.
Banken: Luxemburgs vergessene Konten
Auf vergessenen Konten bei luxemburgischen Banken liegt ein Millionenbetrag. Wie gehen Banken mit diesen „schlafenden“ Konten um? Und wer bereichert sich an dem ungenutzten Geld?
Viele Leute wissen nicht, dass sie noch Geld auf einem Bankkonto haben.
Formule 1: Renault de retour, Lopez s'éloigne du paddock
Après avoir eu toutes les options sur la table, le patron de Renault, Carlos Ghosn, a lui-même décidé du retour du constructeur en Formule 1 dès l'année prochaine. Content, Gerard Lopez trouvera une nouvelle fonction dans l'organigramme.
Il faut du temps...
Les enfants ont parfois des peurs, des angoisses, enfouies au plus profond d'eux-mêmes. Et si les parents n'ont pas le temps ou ne prennent pas suffisamment de temps pour creuser ce qui ne va pas, ces enfants traîneront leur hantise partout avec eux.
Privilégier une solution nationale
Dès qu'on aborde un sujet aussi délicat que les relations entre l'Etat et les cultes, les crispations surgissent de part et d'autre de la « ligne de front ».
21.9. Syfel / Trennung Kirche u. Staat / Kathedrale / Kirchenfabriken Foto:Guy Jallay
Devant la spirale des inégalités générationnelles
De nombreux pays européens mettent en évidence une dynamique sociale insoutenable au long terme: leurs jeunes générations d’adultes entrent dans un marché du travail dégradé, fait de micro-jobs aux salaires insuffisants, sans perspective...