Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La Spuerkeess baisse ses taux d'intérêt
Wirtschaft 25.03.2016 Aus unserem online-Archiv
Après la BCE

La Spuerkeess baisse ses taux d'intérêt

La Banque et Caisse d'épargne de l'Etat baisse ses taux d'intérêt.
Après la BCE

La Spuerkeess baisse ses taux d'intérêt

La Banque et Caisse d'épargne de l'Etat baisse ses taux d'intérêt.
Photo: Gerry Huberty
Wirtschaft 25.03.2016 Aus unserem online-Archiv
Après la BCE

La Spuerkeess baisse ses taux d'intérêt

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
Après la décision de la Banque centrale européenne de baisser ses trois taux directeurs, la Banque et Caisse d'épargne de l'Etat fait preuve de réactivité.

(ndp) - La Banque centrale européenne avait annoncé le 10 mars dernier une nouvelle baisse de ses trois taux directeurs, pour tenter de relancer l'inflation dans la zone euro. Les banques européennes sont censées répercuter cette baisse au niveau des prêts accordés aux clients, même s'il n'y a pas d'automatisme en la matière.

Quinze jours après les annonces de la BCE, la Banque et Caisse d'épargne de l'Etat fait preuve de réactivité. Le conseil de gouvernement vient en effet d'annoncer une adaptation à la baisse par la BCEE du taux d'intérêt de base du prêt au logement et du livret d'épargne ainsi que des primes d'épargne et d'accroissement du livret d'épargne au 1er avril 2016.



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

La Banque centrale européenne (BCE) a laissé inchangés jeudi ses taux directeurs, à leur plus bas niveau historique depuis plus d'un an, ainsi que son vaste programme de rachats de dettes.
Les économistes n'attendaient aucune annonce nouvelle sur le front des taux, avant  l'élection présidentielle en France le 7 mai.
Perspectives économiques de BGL BNP Paribas
Si les incertitudes économiques de ces dernières semaines ont incité la BGL BNP Paribas à revoir – un peu – à la baisse ses prévisions de croissance, l'économiste en chef demeure modérément optimiste sur l'évolution de la situation en Europe.
Yves Nosbusch a souligné les grandes incertitudes qui planent sur l'économie mondiale, tout en soulignant l'effort positif de la Banque centrale européenne pour stimuler les prêts aux entreprises notamment.
Gardien de la stabilité et garant de l'intégrité
Pendant deux semaines, la BCE a seule tenu le fil qui maintenait la République hellénique à la zone euro. Une action à appréhender sur le moyen terme. Depuis la crise des subprimes, l'institution monétaire de Francfort s'est octroyé un rôle de plus en plus déterminant pour l'Union monétaire.
A placard that reads "OXI is everywhere!" is seen on a Euro sign during a Blockupy demonstration at the former headquarters of the European Central Bank (ECB) in Frankfurt, Germany, July 3, 2015. According to Blockupy, whose motto is "Nein, Oxi, No - to austerity - Yes to democracy", about 200 demonstrators protested prior to the national referendum in Greece on Sunday.  REUTERS/Ralph Orlowski
Pierre Moscovici à l'Ecofin
En marge de l'Ecofin ce vendredi à Luxembourg, le Commissaire aux affaires économiques et financières se dit préoccupé par le cas grec et fait monter la pression avant une réunion décisive à Bruxelles lundi.
Pierre Moscovici rencontré ce vendredi au nouveau centre de conférences où les réunions européennes se tiennent.
La saison 2014-2015 du Théâtre du Centaure
Le fil rouge de la saison qui guidera les spectateurs du côté des créations est l'amour et la sexualité, un thème qui peut paraître banal mais que l'on promet au Centaure d'explorer de manière surprenante et positive.
"Ce soir j'ovule" de Carlotta Clerici
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre de la Culture a de la suite dans les idées. En mars, elle avait fait trembler le secteur culturel en annonçant que toutes les conventions avec les associations seraient supprimées d'ici la fin de l'année.