Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La restauration face à de nouveaux défis: Formation dans la restauration

La restauration face à de nouveaux défis: Formation dans la restauration

Horeca

La restauration face à de nouveaux défis: Formation dans la restauration

Horeca
Anzeige

La restauration face à de nouveaux défis: Formation dans la restauration

La House of Training, l’organisme de formation de la Chambre de Commerce vient de présenter une nouvelle série de formations professionnelles continues qui s’adressent aux cuisiniers, serveurs et barmen désirant progresser dans leur métier.

En plus des fondamentaux de toute bonne gestion, la restauration doit plus que jamais s’outiller pour faire face à de nouveaux défis. Pour n’en citer que quelques-uns, comment améliorer la qualité et la personnalisation de

l’offre, comment tirer profit du web pour attirer la clientèle ou encore comment développer la renommée à l’époque des sites où les avis fusent instantanément.

Accompagnement

Il est donc essentiel d’accompagner les dirigeants comme les collaborateurs de la restauration pour permettre de transformer ces opportunités de croissance, en une réalité de croissance saine et contributive à l’économie dans son ensemble.

HORESCA qui dispose d’un département pour la sécurité alimentaire offre depuis près de 4 ans des formations en entreprise dans le domaine de l’hygiène et pour la déclaration des aliments allergènes.

La fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers du Grand-Duché propose aussi des formations dans le domaine du nettoyage, ceci en collaboration avec la Superdreckskëscht fir Betriber.

La House of Training entend aussi jouer pleinement son rôle dans ce vaste chantier de la formation professionnelle continue en proposant prioritairement deux axes de formation. Le premier axe correspond à un package intitulé «Accès aux professions de l’Horeca».

Cette formation proposée à la fois en français et en allemand permet de s’approprier les fondamentaux pour l’entrée dans le secteur Horeca.

Le deuxième axe correspond à une série de formations portant sur l’hygiène alimentaire et autres obligations.

Formations spécifiques

En plus de ces deux axes, l’offre 2018 a été élargie par une série de formations spécifiques axées sur la pratique et proposées en collaboration avec l’HORESCA et le Lycée technique Hôtelier Alexis Heck.

Les séances auront lieu à Diekirch au Lycée technique hôtelier avec des cours dispensés par des professionnels qualifiés. Les personnes désirant avoir plus de détails sur le contenu de chaque formation, sa durée et son prix, peuvent consulter le site www.houseoftraining.lu.

Les formations sur la sécurité alimentaire et sur les allergènes proposées par l’HORESCA sont détaillées sur le site www.horesca.lu.

House of Training

7, rue Alcide de Gasperi L-2014 Luxembourg

www.houseoftraining.lu / Tel: 46 50 16-1