Wählen Sie Ihre Nachrichten​

La fin du "nation branding"
Wirtschaft 01.09.2016 Aus unserem online-Archiv
MEET2016

La fin du "nation branding"

Une opération de promotion du pays remplacera le "nation branding".
MEET2016

La fin du "nation branding"

Une opération de promotion du pays remplacera le "nation branding".
Phot: Thierry Labro
Wirtschaft 01.09.2016 Aus unserem online-Archiv
MEET2016

La fin du "nation branding"

Teddy JAANS
Teddy JAANS
Le terme "nation branding" sera abandonné en octobre, a indiqué la secrétaire d'Etat à l'Economie, Francine Closener. Mais l'opération de communication pour redorer le blason du pays, au budget de un million d'euros par an se poursuit.

Le gouvernement devrait abandonner le terme "nation branding" au profit d'une opération de promotion du pays.

Photo: Thierry Labro

Le terme "nation branding" sera abandonné en octobre, a indiqué la secrétaire d'Etat à l'Economie, à la mi-journée, à l'ouverture du premier événement dédié au tourisme de Congrès.

Le MEET2016, qui se déroule jusqu'à samedi, réuni plus de deux cents organisateurs de congrès de la Grande-Région mais aussi internationaux, et 43 professionnels du tourisme du Luxembourg au centre de Congrès du Kirchberg.

Le secteur du tourisme est en plein essor: le nombre de nuitées a augmenté de 20% l'an dernier pour atteindre 279.000. Le tourisme de Congrès qui s'organise avec le cluster et Luxembourg for Tourism, l'agence de promotion touristique nationale, génère des revenus trois fois supérieurs au tourisme classique.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

L'organisation de la troisième édition de la Luxembourg Art Week est quasiment bouclée. Son maître d'œuvre, Alex Reding, a livré les détails de la manifestation.
Conf de presse Luxembourg Art Week / Foto: Steve EASTWOOD
WorldPR Global Leadership Ranking 2016
Die Beraterfirma WorldPR untersucht anhand von Google-Anfragen, wie bekannt die verschiedenen Länder der Welt im "Westen" sind. Luxemburg steigt gegenüber dem Vorjahr um einige Plätze in der Rangliste.
Dieses Jahr befindet sich Luxemburg auf Platz 42, wenn es darum geht, wie bekannt ein Land ist.
Après le Portugal, la Chine, les Etats-Unis et la France, le Luxembourg accueillera en octobre 2017 le sixième sommet mondial sur les matériaux (world materials summit ou WMS).
Les différentes matières récupérées sur les astéroïdes, comme des métaux, des hydrocarbures ou même de l'eau, seraient exploitées sur place et serviraient à construire des bases desquelles partirait une exploration spatiale plus lointaine.
Das Ziel des Nation Brandings ist klar: Das internationale Ansehen Luxemburgs soll gesteigert werden. Oder wie es Donald Trump wohl sagen würde: „Make Luxembourg Great Again.“
PR-Patriotismus: Die Vermarktung der Nation
Les attentats à Paris ont engendré deux phénomènes: la montée en puissance du Front national d'une part, le retour en grâce de François Hollande d'autre part.
«The Gulf (between you and me)» au TNL
La pièce «The Gulf (between you and me)» arrive au Luxembourg après avoir été mise en scène à Philadelphie en 2013. L’œuvre se compose de textes du poète Pierre Joris, l’auteur en résidence de cette saison au TNL.
22.10. Kultur / TNL / The Gulf , Pierre Joris Foto:Guy Jallay