Wählen Sie Ihre Nachrichten​

L'assurance de l'espace décolle
L'explosion d'une Delta II quinze secondes après son décollage avait coûté quelques millions aux assureurs

L'assurance de l'espace décolle

AP
L'explosion d'une Delta II quinze secondes après son décollage avait coûté quelques millions aux assureurs
Wirtschaft 1 6 Min. 12.06.2018

L'assurance de l'espace décolle

Thierry LABRO
Thierry LABRO
Dans le projet de loi sur les activités de l'espace qui va arriver à la Chambre, l'assurance des sociétés est un élément clé. Avec le boom du new space, le secteur décolle, entre 500 millions et un milliard de dollars.

Tombera? Tombera pas? Sur des maisons habitées ou dans un océan «seulement» peuplé de poissons? Après deux ans de dérive et un mois de suspense médiatique, Tiangong 1 se désintègre «au point de Nemo»

Comme 6.000 autres engins de l'espace, la station spatiale chinoise finit sa course dans ce fameux endroit du Pacifique, entre l'Antarctique, la Nouvelle-Zélande et le sud du Chili où il n'y a rien ni personne. 

Lundi 2 avril, à 2h15 heures de Luxembourg, le «Palais céleste» devient le cinquantième plus gros objet à s'échouer dans ce cimetière de l'espace, assez loin en taille de la première station spatiale internationale ou de la station russe Mir 1 ...

Sofort weiterlesen
Geben Sie einfach Ihre E-Mail Adresse ein und lesen Sie den vollständigen Artikel.

Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Deux bonnes nouvelles pour la SES
Space X a réussi le lancement du SES12 à Cap Canaveral. Et le premier opérateur mondial de satellites annonce un nouveau contrat de plus de 516 millions de dollars sur cinq ans avec le ministère américain de la Défense.
Space X a lancé avec succès SES12, qui va rejoindre SES8 pour l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient
Raumfahrt: Immer mehr Weltraumschrott
Weltraumschrott kann großen Schaden anrichten. Selbst kleine Trümmerteile haben eine enorme Durchschlagskraft. Eine Konferenz der europäischen Raumfahrtagentur Esa berät, wie das Problem gelöst werden kann.
Die ISS