Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Erneut AAA-Rating für Luxemburg
Wirtschaft 17.09.2016 Aus unserem online-Archiv
Bestnote erreicht

Erneut AAA-Rating für Luxemburg

Die Rating-Agentur gibt dem Großherzogtum eine gute Prognose.
Bestnote erreicht

Erneut AAA-Rating für Luxemburg

Die Rating-Agentur gibt dem Großherzogtum eine gute Prognose.
Foto: AFP
Wirtschaft 17.09.2016 Aus unserem online-Archiv
Bestnote erreicht

Erneut AAA-Rating für Luxemburg

Nicole WERKMEISTER
Nicole WERKMEISTER
Die Rating-Agentur "Standard & Poor's" bescheinigt dem Großherzogtum erneut eine gute und stabile Finanzlage.

(NW) - Das  Finanzministerium bestätigt mit einer Pressemitteilung die in der Nacht von der Rating-Agentur Standard & Poor's veröffentlichte Wertung für das Großherzogtum. Die Lage sei stabil heißt es im Bericht, der Luxemburg erneut mit der Bestnote AAA auszeichnet.

Wie das Finanzministerium erklärt, seien hierbei auch erstmals die für das kommende Jahr geplante Steuerreform mit einbezogen worden.

Die Pressemitteilung:

Standard & Poor’s confirme la notation AAA du Luxembourg Communiqué par: ministère de l’Économie

En date du 16 septembre 2016, l’agence de notation financière Standard & Poor’s (S&P) a réaffirmé la note «AAA» du Grand-Duché du Luxembourg avec perspective «stable». Le Luxembourg continue ainsi de bénéficier de la meilleure notation de crédit auprès des trois grandes agences S&P, Moody’s et Fitch. S&P anticipe que la croissance restera supérieure à la moyenne de la zone euro sur les années à venir. L’analyse relève notamment la bonne gouvernance de l’économie luxembourgeoise, ainsi que la solidité et la diversification continue du secteur financier. Parmi les risques potentiels, S&P mentionne l’évolution de la fiscalité au niveau international, tout en soulignant la capacité du gouvernement de réagir proactivement à ces changements. L’analyse évoque par ailleurs le financement à long terme du système des retraites. Le ministre des Finances, Pierre Gramegna, commente: «Pour la première fois, cette étude prend en compte la réforme fiscale prévue pour 2017. À quelques semaines de la présentation du budget, la confirmation de notre AAA souligne ainsi le bien-fondé des choix du gouvernement. Les risques mis en avant par l’analyse soulignent l’importance de continuer une politique proactive et prudente. La notation AAA est une pierre angulaire de l'attractivité du pays et donc un gage de croissance et de création d’emplois.»  


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Lancée en 2013 par le président chinois Xi Jinping, la nouvelle route de la soie vise à développer les infrastructures dans plus de soixante pays. Le Grand-Duché espère jouer un rôle actif dans cet ambitieux projet.
Le ministre des Finances Pierre Gramegna a salué la présence de fintech chinoises au Luxembourg.
Ils étaient une centaine ce jour-là au départ de l'Angleterre: une première! Jamais autant de montgolfières n'avaient fait cette traversée de la Manche en même temps. «Un souvenir extraordinaire» pour Carlo Arendt.
Selon le ministre des Finances, "aucun nouvel aménagement ne s'impose maintenant". Le cadre législatif serait parfaitement conforme aux impératifs nationaux et aux exigences internationales.
Le secret bancaire n'est pas une spécificité luxembourgeoise.
Fonds d'investissement
Les gérants luxembourgeois tardent à intégrer les robo-advisors à leurs modèles d'affaires.
Le robo-advising a jusque-là été l'Arlésienne du petit monde des fonds d'investissement.