Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Entreprenariat: Claude Wagner est l'Entrepreneur EY de l'année
Wirtschaft 15 12.12.2016 Aus unserem online-Archiv

Entreprenariat: Claude Wagner est l'Entrepreneur EY de l'année

Wirtschaft 15 12.12.2016 Aus unserem online-Archiv

Entreprenariat: Claude Wagner est l'Entrepreneur EY de l'année

Linda CORTEY
Linda CORTEY
Serial Entrepreneur, le Luxembourgeois de 51 ans est à la tête d'une vingtaine d'entreprises dont Bati C, Batiself, Citabel ou encore Intersport Luxembourg. Il représentera le Grand-Duché au concours mondial en juin 2017 à Monaco.


Par Linda Cortey

Etre entrepreneur, «cela demande de la persévérance, de l’endurance et la capacité de se fixer un objectif», expliquait Claude Wagner dans un interview donnée au Wort il y a quelques semaines.

De la persévérance, ce Luxembourgeois de 51 ans en a toujours eu à revendre. En 25 ans, il a repris ou créé plus d'une vingtaine de sociétés au Luxembourg. Il s'est lancé dans l'aventure entrepreneuriale en reprenant Bati Chimie, devenue depuis Bati C.

Claude Wagner a ensuite repris ou créé d'autres entreprises dans le négoce de la construction avant de se lancer dans un tout autre domaine: les magasins de sports. Ce féru de course à pied a fait d'une de ses passions un des piliers de son groupe, avec les magasins Intersport, Citabel et plus récemment S-Cape.

Retrouvez l'intégralité de son portrait ici.

Le prix de l'entrepreneur de l'année a été créé il y a 30 ans aux Etats-Unis par EY. Il  s'étend à 70 pays dans le monde et récompense plus de 900 lauréats chaque année.

La version luxembourgeoise du prix existe depuis 12 ans. Nicolas Buck, président du jury de cette année en avait été le premier lauréat.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Bofferding: «On ne nous a pas fait de cadeau»
Les trois quarts des brasseries encore actives en 1970 ont aujourd’hui disparu. La Brasserie Nationale est celle qui s’en est le mieux sortie. A la plus grande satisfaction de son administrateur-délégué, Georges Lentz.
Georges Lentz est finaliste du prix de l'Entrepreneur de l'année, dont le vainqueur sera connu le 12 décembre prochain.
Prix de l'Entrepreneur de l'année: Manager les hommes avant tout
Quel est le point commun entre Intersport, Batiself et les cuisines Poliform Varenna? Claude Wagner. Ce Luxembourgeois de 51 ans n’a cessé de créer et racheter des nouvelles sociétés pour aboutir aujourd’hui à un groupe de 25 entreprises employant plus de 800 personnes.
Claude Wagner (finaliste entrepreneur de l ’année), Bertrange, le 31 Octobre 2016. Photo: Chris