Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Devant l'Hôtel Parc Belair: Manifestation anti-Socfin à Luxembourg
Wirtschaft 8 01.06.2016

Devant l'Hôtel Parc Belair: Manifestation anti-Socfin à Luxembourg

Wirtschaft 8 01.06.2016

Devant l'Hôtel Parc Belair: Manifestation anti-Socfin à Luxembourg

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
A l'occasion de l'assemblée générale du groupe belgo-luxembourgeois Socfin, la plateforme "Meng Landwirtschaft" ainsi que des représentants d'ONG belges et françaises ont protesté contre les accaparements de terres en Afrique.

(ndp) -  Les actions de protestation se poursuivent contre le groupe Socfin. Ce mercredi à 10h, la plateforme "Meng Landwirtschaft" ainsi que des représentants d'ONG belges et françaises ont interpellé les actionnaires du groupe belgo-luxembourgeois Socfin lors de son assemblée générale.

Ils ont mené une action de protestation "en solidarité des communautés affectées en Afrique et Asie par les accaparements de terres de la firme agro-industrielle". Ils en appellent aux actionnaires du groupe pour "faire respecter les droits fondamentaux et les droits fonciers des communautés locales".

Faire pression sur les dirigeants de l'entreprise

Les militants demandent aux actionnaires de "faire pression sur les dirigeants de l'entreprise pour respecter les droits des communautés locales et trouver des solutions durables aux conflits sociaux."

Les manifestants rappellent aussi que la stratégie d'expansion du groupe a "mené à des accaparements de terres dont les impacts sur les conditions de vie des populations locales ont été largement documentés et dénoncés par les associations locales et internationales."



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Déjà la rentrée
C'est un impératif d'accepter de tirer un trait sur une partie de la dette grecque.
Précipitation
Dans le train de réformes économiques et sociales annoncées par le gouvernement figure la réforme de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse. Le texte devrait sans surprise être voté par une majorité de députés la semaine prochaine.