Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Delphi Technologies vendu à BorgWarner
Wirtschaft 28.01.2020

Delphi Technologies vendu à BorgWarner

Le centre technique de Delphi Technologies à Bascharage.

Delphi Technologies vendu à BorgWarner

Le centre technique de Delphi Technologies à Bascharage.
Photo: Claude Piscitelli
Wirtschaft 28.01.2020

Delphi Technologies vendu à BorgWarner

L'annonce publiée ce matin dans la presse a été confirmée en début d'après-midi aux salariés du centre technique de Bascharage. La transaction sera bouclée au second semestre 2020. En attendant, les négociations sur le plan social continuent: plus de 200 postes sont concernés au Luxembourg.

Les quelque 500 salariés luxembourgeois de Delphi Technologies basés à Bascharage, l'ont appris ce matin par la presse: le groupe équipementier automobile sera racheté pour 1,36 milliards d'euros par BorgWarner, le fabricant mécanique américain, selon des informations publiées par Bloomberg, puis reprises par Yahoo.

La nouvelle intervient alors que la direction de Delphi et les syndicats, entamaient les premières négociations sur l'actuel plan social, visant plus de la moitié des 500 salariés luxembourgeois.

Ce début d'après-midi, les salariés du groupe ont reçu une information interne confirmant la vente, et annonçant que les pourparlers sur la transaction étaient bien avancés. Celle-ci devrait être effective au second semestre 2020, indique la note. 


10.5. Delphi Bascharage foto: Guy Jallay
Delphi Technologies kündigt Stellenabbau in Luxemburg an
Nach dem Rückzug von Mahle muss die heimische Autozuliefererbranche den nächsten Schock verdauen. Der US-Konzern Delphi Technologies schließt zwei Abteilungen in Luxemburg, viele Jobs könnten wegfallen.

Le plan social prévu avant l'annonce de la vente, doit être finalisé d'ici fin janvier. 

Selon les syndicats, les divisions «Système d'injection de carburant» (FIS) et «Composants» (PTP), du centre technique luxembourgeois seraient relocalisées dès 2021, dans l’usine de Blois du groupe américain, tandis que le département «E&E» (Electronique et Electrification) resterait au Grand-Duché. 


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Delphi Technologies: OGBL stellt Sozialplan vor
Zwei der drei Abteilungen des "Delphi Technologies"-Zentrums in Niederkerschen werden bis 2021 nach Frankreich verlegt. 243 Angestellte werden ihren Arbeitsplatz wahrscheinlich verlieren, so die Gewerkschaft OGBL.
Delphi Technologies - Bascharage -  - 28/01/2020 - photo: claude piscitelli
Lust auf noch mehr Wort?
Lust auf noch mehr Wort?
7 Tage gratis testen
E-Mail-Adresse eingeben und alle Inhalte auf wort.lu lesen.
Fast fertig...
Um die Anmeldung abzuschließen, klicken Sie bitte auf den Link in der E-Mail, die wir Ihnen gerade gesendet haben.