Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Delphi cède une partie de ses activités au Luxembourg
Wirtschaft 20.02.2015 Aus unserem online-Archiv
Industrie

Delphi cède une partie de ses activités au Luxembourg

170 personnes sont concernées au Grand-Duché par la reprise. (Photo: Guy Jallay)
Industrie

Delphi cède une partie de ses activités au Luxembourg

170 personnes sont concernées au Grand-Duché par la reprise. (Photo: Guy Jallay)
Nadia Di Pillo
Wirtschaft 20.02.2015 Aus unserem online-Archiv
Industrie

Delphi cède une partie de ses activités au Luxembourg

Delphi a conclu un accord définitif avec l'Allemand Mahle pour lui vendre ses activités dans les systèmes thermiques. Cette reprise a des conséquences directes sur le site de Delphi à Bascharage: 170 personnes seront intégrées dans le groupe allemand.

(ndp).- C'est désormais officiel. L'équipementier automobile américain Delphi, qui poursuit sa restructuration autour de quelques secteurs clés, a annoncé la vente de ses activités de chauffage et refroidissement pour voitures à son concurrent allemand Mahle pour 727 millions de dollars.

L'argent récolté dans le cadre de cette opération servira "au financement d'initiatives de croissance, y compris des acquisitions ou des rachats d'actions", précise le groupe dans un communiqué. L'opération devrait être bouclée au troisième trimestre.

170 personnes concernées

Cette opération a des conséquences directes sur le site luxembourgeois de Delphi, puisque presqu'un quart de l'effectif va être intégré dans la société allemande. "170 personnes sont concernées en tout par cette cession", a déclaré Linda Goffin, porte-parole de Delphi Automotive Systems Luxembourg. L'équipementier a tenu a préciser que la cession de la division thermique n'engendrera aucun licenciement au Grand-Duché et que "la transition se fera en douceur" pour les personnes concernées. La division restera localisée au Luxembourg, même si les modalités concrètes restent à définir.

Le Centre luxembourgeois "Technique & Service Clients" est spécialisé dans la recherche et le développement des technologies "Powertrain", "Electronics & Safety" et "Thermal". Le nombre d'employés total au Grand-Duché s'élève à 760.

En 2014, la division thermique du groupe Delphi a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars. Elle employait environ 6.700 personnes et comptait treize usines dans le monde.


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Cyberattaque géante
Une cyberattaque massive bloque des centaines d'ordinateurs au Kirchberg. Le CIRCL appelle les entreprises à rester vigilantes.
La cyberattaque mondiale a frappé mardi 27 juin l'ensemble de l'Europe et les Etats-Unis.
Amazon et Paypal ont transmis 70% des 6.866 déclarations d'opérations suspectes à la Cellule de renseignement financier en 2014, faisant peser une nouvelle menace sur la lutte antiblanchiment: la saturation. Une question fondamentale pour un pays qui se lance dans le développement des FinTech.
présentation du rapport d'activité de la cellule de Renseignement Financier. Doris Woltz,Michel Turk. Foto:Gerry Huberty
Le site glamuse.com annonce transférer ses bureaux de Nancy à Luxembourg pour internationaliser ses activités. Le nombre d'employés envisagé à terme n'est pas déterminé, mais la société dit ne pas se fixer de limites.
Le site distribue entre autres la célèbre marque de lingerie connue pour ses esthétiques campagnes, Aubade.
On passe devant tous les jours sans vraiment s'en rendre compte. Pourtant, devant nos yeux, brique par brique, un nouveau quartier de Luxembourg s'élève et prend vie. Le ban de Gasperich.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la ministre de la Culture a de la suite dans les idées. En mars, elle avait fait trembler le secteur culturel en annonçant que toutes les conventions avec les associations seraient supprimées d'ici la fin de l'année.