Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Corinne Lamesch, nouvelle présidente de l'Alfi
Wirtschaft 19.06.2019

Corinne Lamesch, nouvelle présidente de l'Alfi

Corinne Lamesch succède à Denise Voss.

Corinne Lamesch, nouvelle présidente de l'Alfi

Corinne Lamesch succède à Denise Voss.
Photo: ALFI
Wirtschaft 19.06.2019

Corinne Lamesch, nouvelle présidente de l'Alfi

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
Elle succède à Denise Voss à la tête de l'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement.

L'Association luxembourgeoise de l'industrie des fonds d'Investissement (ALFI) a annoncé ce mercredi la nomination de Corinne Lamesch à la présidence de l'ALFI pour une durée de deux ans.

Corinne Lamesch est membre du conseil d'administration de l'ALFI depuis juin 2017 et a participé activement à de nombreux comités techniques et groupes de travail de l'association. Elle intervient régulièrement lors d'événements sectoriels et participe activement aux conférences et roadshows que l'ALFI organise au Luxembourg et dans le monde entier.

Corinne Lamesch est Country Head, Luxembourg et Head of Legal, Europe chez Fidelity International et possède plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie luxembourgeoise des fonds. Elle a rejoint Fidelity International en 2008 et occupe également le poste de Conducting Officer chez Fidelity International à Luxembourg.

Avant de rejoindre Fidelity International, Corinne Lamesch a travaillé comme avocate pour Clifford Chance et Allen & Overy de 1998 à 2008, conseillant l'industrie luxembourgeoise et internationale dans le domaine des fonds de placement. Elle est titulaire de deux masters en droit de l'Université Robert Schuman de Strasbourg et de la New York University School of Law. Elle a été admise au barreau de Luxembourg (1999-2008) et au barreau de New York (depuis 1998).

 


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Le «très dynamique» culte musulman au Luxembourg
Savez-vous que le Luxembourg dénombre 16 associations islamiques? Savez-vous combien il y a de mosquées? Et où elles se trouvent? Le culte musulman est «très dynamique» et poursuit son évolution depuis la signature de la convention avec l'Etat luxembourgeois. Islamologue et docteure en sciences politiques et sociales, Elsa Pirenne, s'est intéressée de près, durant quatre ans, aux pratiques et à l'évolution des communautés musulmanes qui vivent au Luxembourg. Elle répond à nos questions.
Online.fr- Centre culturel islamique de Mamer, Islamischen Zentrums, Musulman, Muslim, Prière, Gebet, Mosquée, Moschee, foto: Chris Karaba/Luxemburger Wort
«Etre pro-actifs et pas seulement réactifs»
La conférence Global Distribution de l'ALFI s'ouvre aujourd'hui au Centre de conférences. Camille Thommes, directeur général de l'ALFI, détaille les perspectives de développement du secteur des fonds luxembourgeois.
Camille Thommes
Revoir la taxation des fonds
L'Alfi a fait part aux partis politiques de ses recommandations concernant l'industrie des fonds d'investissement en vue du scrutin législatif.
Alfi-CP en vue des élections législatives.F. Brausch,D.Voss,C.Thommes. Foto:Gerry Huberty
Lust auf noch mehr Wort?
Lust auf noch mehr Wort?
7 Tage gratis testen
E-Mail-Adresse eingeben und alle Inhalte auf wort.lu lesen.
Fast fertig...
Um die Anmeldung abzuschließen, klicken Sie bitte auf den Link in der E-Mail, die wir Ihnen gerade gesendet haben.