Wählen Sie Ihre Nachrichten​

Les entrepreneurs très confiants dans l'économie
Wirtschaft 04.07.2017 Aus unserem online-Archiv
Conjoncture

Les entrepreneurs très confiants dans l'économie

En ce qui concerne la compétitivité luxembourgeoise, les chefs d'entreprise luxembourgeois n'ont jamais été aussi positifs depuis 2010
Conjoncture

Les entrepreneurs très confiants dans l'économie

En ce qui concerne la compétitivité luxembourgeoise, les chefs d'entreprise luxembourgeois n'ont jamais été aussi positifs depuis 2010
(Photo: Guy Jallay)
Wirtschaft 04.07.2017 Aus unserem online-Archiv
Conjoncture

Les entrepreneurs très confiants dans l'économie

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
Les chefs d'entreprise luxembourgeois anticipent une forte croissance économique au cours de l'année à venir, selon l'étude "Luxembourg Business Compass" publiée par KPMG.

(ndp) - Les chefs d'entreprise luxembourgeois anticipent une forte croissance économique au cours de l'année à venir. C'est ce qui ressort de la traditionnelle étude "Luxembourg Business Compass" publiée par KPMG.  Sur une échelle de 11 étapes allant de "-5" (l'économie va se contracter très fortement) à "+5" (l'économie aura une croissance très forte), les répondants choisissent une valeur moyenne de +2,3. "Leurs attentes se sont ainsi améliorées pour la quatrième année consécutive", indique KPMG.

En ce qui concerne la compétitivité luxembourgeoise, les chefs d'entreprise luxembourgeois n'ont jamais été aussi positifs depuis 2010. Trois quarts des décideurs (68%) estiment que la compétitivité du pays est bonne, 7% la trouvent même  "très bonne." Seulement 22% jugent la compétitivité du pays comme étant "moyenne", tandis que 3% la trouvent plutôt "médiocre".

Dans le même temps, 74% des chefs d'entreprise estiment qu'il est temps de réformer l'économie luxembourgeoise, notamment dans la perspective de l'étude de Jeremy Rifkin "The Third Industrial Revolution", publiée il y a quelques mois. Environ un tiers des chefs d'entreprise interviewés estiment que les mesures prônées dans le rapport Rifkin vont dans la bonne direction, 39% trouvent que les mesures ne vont que "partiellement dans la bonne direction".


Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Jusqu'au 7 mai 2017
Dans le cadre de son concept «La Gastronomie de nos Régions», le Ristorante Roma à Luxembourg-Ville invite les gourmets à venir découvrir les trésors gourmands de la Sardaigne. Tour d'horizon des bonnes recettes du terroir sarde.
Déjeuner de presse - Ristorante Roma "Festival Sardaigneâ" / Foto: Steve EASTWOOD
Le salut de notre monde et les remèdes aux navrantes preuves d'inculture de sa classe politique ne pourront venir que «d'en bas».
Entretien avec Christian Louboutin
La boutique au cœur de la capitale a ouvert ses portes depuis juillet, mais l'inauguration officielle a été célébrée comme il se doit avec tapis rouge, invités d'honneur et Christian Louboutin en personne que nous avons rencontré juste avant son bain de foule.
ouverture magasin Louboutin Luxembourg Ville  - Luxembourg - 15.12.2016 © claude piscitelli
Paris et l'état d’urgence
Paris a toujours fait rêver, surtout pour les fêtes de fin d'année. Or, depuis les attentats du 13 novembre 2015, la Ville Lumière a moins envie de faire la fête.
People stand near Christmas trees in front of the Vendome Column as part of Christmas holiday season illuminations at Place Vendome in Paris, France, December 11, 2016.   REUTERS/Charles Platiau
Reportage sur les traces de «Sing by foot – Chansons et randonnée»
Rien de tel que le grand air pour développer le plaisir de chanter. Tel est le credo de Camille Kerger. Ce musicien, directeur de l'Institut européen de chant choral, est aussi un randonneur passionné. Voilà pourquoi il a concocté «Sing by foot». Nous l'avons suivi à Greiveldange.
Sing by foot,Chanson et randonnée à la moselle, Foto:Gerry Huberty