Wählen Sie Ihre Nachrichten​

27 banquiers sont payés plus de 1 million d'euros
Wirtschaft 05.04.2016 Aus unserem online-Archiv
Au Luxembourg

27 banquiers sont payés plus de 1 million d'euros

La place financière luxembourgeoise compte 27 "high earners" selon l'EBA.
Au Luxembourg

27 banquiers sont payés plus de 1 million d'euros

La place financière luxembourgeoise compte 27 "high earners" selon l'EBA.
Pierre Matgé
Wirtschaft 05.04.2016 Aus unserem online-Archiv
Au Luxembourg

27 banquiers sont payés plus de 1 million d'euros

Nadia DI PILLO
Nadia DI PILLO
Le Luxembourg est le neuvième pays en Europe où résident le plus de banquiers payés plus de 1 million d'euros, selon le dernier rapport de l'Autorité bancaire européenne EBA.

(ndp) - Le Luxembourg est le neuvième pays en Europe où résident le plus de banquiers payés plus de 1 million d'euros, selon le dernier rapport de l'Autorité bancaire européenne EBA. Au Grand-Duché, ils sont 27 heureux élus à avoir touché ce niveau de rémunération en 2014, moins qu'en Allemagne (242), en France (171) ou en Italie (153). Le Royaume-Uni est une nouvelle fois champion en la matière avec 2.926 «high earners» en 2014.

Ces banquiers ont touché en moyenne 1,90 million d'euros. Ensemble, ils ont ainsi capté 17,1 millions de salaires fixes et 34,3 millions de part variable. Ceux qui occupent des fonctions de management se sont taillés la part du lion avec un total de fixe de 14,4 millions d'euros et 30,9 millions de part variable.

Ceux issus du cénacle de l'asset management arrivent en deuxième position, avec un total de fixe de 1,07 million d'euros et 1,2 million de part variable. Dans la banque d'investissement, une seule personne a bénéficié de ce pactole avec 989.141 euros de part fixe et 399.747 euros de part variable.

Parmi ces banquiers millionnaires luxembourgeois, trois dirigeants ont touché une rémunération supérieure à 2 millions d'euros et deux banquiers ont même perçu plus de trois millions d'euros.

Une part variable généreuse

Le revenu moyen de ces banquiers est quasiment identique à la pratique londonienne, où il se situe autour de 1,96 million d'euros.

La part variable peut représenter jusqu'à 200% du salaire de base, indique le rapport de l'EBA. Dans ce domaine, les banques britanniques sont "moins généreuses" puisque leur ratio s'élève à 135% en 2014.

Le nombre de "high-earners" en Europe a augmenté de manière significative, passant de 3.178 in 2013 à 3.865 in 2014, soit une hausse de 21,6%. Au Luxembourg, leur nombre a évolué de 16 en 2013 à 27 en 2014.



Lesen Sie mehr zu diesem Thema

Avec le MS Berlin à la découverte des villes poudrées de lumière, la croisière nous emmène au pied des plus beaux fjords de Norvège.
x
Commerce de détail
La confédération luxembourgeoise du commerce s'est fâchée mardi après-midi de la publication des statistiques sur les ventes de détail. Le Luxembourg est le pays européen où elles ont le plus reculé en 2017. Seulement, cela s'explique simplement...
iTunes avait annoncé quitter le Luxembourg le 4 juillet 2016
Au classement des pays les moins transparents au monde, le Luxembourg perd 4 places (et c'est une bonne nouvelle), selon une étude publiée lundi soir par Tax Justice Network. Cette année, l'ONG critique avant tout les grandes puissances économiques.
L'image du Luxembourg s'améliore un petit peu, comme le montre la critique moins virulente de l'ONG Tax Justice Network.
La diversification via les actifs tangibles
Investir dans des oeuvres d'art, des bouteilles de vin ou des diamants via des fonds d'investissement paraît éminemment plaisant. Mais la réalisation n'est pas toujours aisée. La place financière luxembourgeoise l'apprend à ses dépens.
Investir dans du vin via des fonds, c'est possible. Mais pas évident!
Bilan de la Banque centrale
Le président de la BCL rappelle au gouvernement son engagement de recapitaliser son institution, notamment pour payer les charges et les retraites.
Les prises de position de Gaston Reinesch se font rares et ont de fait d'autant plus de valeur.
Rapport du WEF sur les TIC
Dans le rapport mondial annuel sur les technologies de l'information du Forum économique mondial, le Luxembourg se classe pour la première fois dans le top 10, à la neuvième place.
Le vice-président de Cisco, partie prenante de l'étude, a salué l'engagement des politiques