Seize militaires ont été blessés en outre dans l'attaque qui a visé le poste de Yesiltas, à proximité de la frontière irakienne.
Un précédent bilan fourni de source de sécurité locale faisait état de sept soldats tués et 15 autres blessés sans faire mention de rebelles abattus.
Un groupe de rebelles, qui s'est probablement infiltré en Turquie à partir de bases installées dans le nord de l'Irak, a attaqué le poste avancé.
La chaîne d'information NTV a rapporté que des troupes au sol et des hélicoptères de combats étaient à pied d'oeuvre pour traquer les assaillants.
Cette région très montagneuse de Turquie, à l'intersection des frontières irakienne et iranienne, est souvent le théâtre de violents combats entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes qui multiplient les attaques en territoire turc avec l'été.
Généralement, l'aviation turque bombarde les positions du PKK en Irak, où se trouve le commandement de ce mouvement armé, en riposte aux attaques de ce genre.
Le PKK qui a lancé un conflit armé en 1984 est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie et de nombreux pays. Son chef, Abdullah Öcalan, purge depuis 1999 une peine de perpétuité dans une prison de Turquie.
16'
15'
20'