International Publié le 07.09.12 08:34

Tuerie en Haute-Savoie: l'autopsie des corps attendue vendredi

L'autopsie des corps des quatre victimes de la tuerie de Chevaline en Haute-Savoie devait être pratiquée vendredi et leur  résultat, connu vendredi soir ou samedi matin, devrait permettre d'en savoir plus sur ce mystérieux massacre, selon le parquet d'Annecy.

(AFP) - Une conférence de presse du parquet sera organisée vendredi soir ou samedi  matin en fonction de l'heure à laquelle seront connus les résultats de  l'autopsie.  

Pour le moment, les enquêteurs savent que toutes les victimes sont mortes de plusieurs coups de feu dont au moins une balle dans la tête. Le procureur a décrit jeudi «un meurtre d'une sauvagerie inouïe». Selon une source proche de l'enquête, le cycliste français aurait été touché  de cinq balles. Les trois personnes tuées dans la voiture - les deux femmes et  le conducteur - ont été touchées de deux balles.  

Le parquet envisage toutes les pistes à ce stade de l'enquête, des «plus  crapuleuses» au «drame familial». Les enquêteurs s'intéressent notamment à un 4x4 vu par différents témoins.  

Pour identifier formellement les victimes, les enquêteurs français attendent en outre l'envoi de traces ADN ou d'empreintes digitales par leurs homologues  britanniques, qui ont perquisitionné jeudi le domicile de la famille des victimes présumées, dans un quartier résidentiel de Claygate, à une trentaine de  kilomètres au sud de Londres. Une information judiciaire sera ouverte «assez rapidement» et confiée à deux  juges d'instruction, a annoncé le procureur jeudi. Un appel à témoins sera en outre lancé très prochainement.

Tuerie en France: l'homme connu des services de renseignement

Tuerie en Haute-Savoie: le propriétaire de la voiture identifié

L'affaire Dominici, une énigme vieille de soixante ans