Cette nouvelle étude de la faculté de médecine de Porto, publiée dans la revue Food Science and Technology Journal, met en évidence que les boissons à base d'hibiscus et de thé vert offrent les plus forts taux d'antioxydants, NutraIngredients.com.
Après avoir analysé le contenu phénolique de boissons à base de thé et de jus de fruits, des chercheurs de Porto ont démontré qu'une formule contenant du thé vert, de l'hibiscus et de l'ananas contenait le plus d'antioxydants.
A contrario, les infusions à base de racine de borututu -arbre africain qui aurait des propriétés détoxifiantes- n'offrent que très peu de propriétés antioxydantes.
A noter que même si les baies fraîches offrent de nombreux bienfaits pour la santé, ce n'est pas le cas des jus. Les jus à base de mûre et de framboise ne sont pas riches en antioxydants, contrairement à un cocktail composé de grenade, de raisin, d'hibiscus et d'extraits de thé vert.
Les chercheurs n'ont pas fait état de marques dans leur étude.