People Publié le 17.09.12 09:39

L'hebdo italien Chi sort un numéro spécial sur les photos de Kate seins nus

L'hebdomadaire people italien «Chi»,  propriété du groupe Berlusconi, a sorti lundi une édition extraordinaire pour  publier des photos de la duchesse de Cambridge seins nus ou en train de mettre  de la crème solaire à son mari, le prince William.

La couverture du magazine Closer à l'origine du scandal.
Photo: AFP

(AFP) - «Kate Middleton - Scandale à la cour: la reine est nue!» titre en Une le magazine sur fond de trois photos: la plus grande montre Kate topless derrière la balustrade d'une terrasse, la seconde en train d'enlever son haut, et la troisième en train de mettre de la crème solaire sur les épaules de William.  

Au début du numéro, le directeur de la revue, Alfonso Signorini, annonce un «reportage extraordinaire: pour la première fois, la future reine d'Angleterre apparaît de manière naturelle, sans les contraintes liées à l'étiquette».  

«Aujourd'hui, ceux qui crient au scandale sont encore liés à l'idée d'une monarchie faite d'hommes et femmes parfaits, non humains», se justifie-t-il. 

La revue consacre un dossier de 38 pages au couple et aux fameuses photos, déjà publiées vendredi par le magazine français Closer, également propriété du groupe Mondadori contrôlé par la famille Berlusconi.  

Sur les photos publiées en pages intérieures, on voit la jeune femme sortir sur la terrasse d'une propriété de famille du sud de la France, étendre sa serviette, et ôter le haut de son maillot de bain. Elle est ensuite rejointe par le prince William, en short de bain à motifs bleus.  

Les photos, prises au téléobjectif, sont un peu floues.   L'hebdomadaire propose également un article qui s'interroge sur «Le sein de Kate: naturel ou refait?».  

Enfin, un papier intitulé «2012: l'année des scandales» revient sur les autres couacs de la famille royale, notamment les photos volées de la lune de miel de Kate et William et celles du prince Harry nu à Las Vegas.  

Un autre article est dédié à Kate et «son passé peu conventionnel»: «De  l'enfance modeste au concubinage avant le mariage, l'histoire pas toujours conforme à l'étiquette de la future reine d'Angleterre».

Marina Berlusconi, fille de l'ex-chef du gouvernement italien et présidente de la maison d'édition Mondadori, a défendu dimanche la décision des revues du  groupe de publier ces photos.  

«La Mondadori, dont je suis présidente, est une maison d'édition qui utilise de la meilleure manière possible cette liberté et cette autonomie que les actionnaires lui ont toujours reconnues, et à cette occasion aussi elle s'est  bornée à faire son métier», a-t-elle affirmé dans une lettre ouverte.

Kate et William attaquent Closer devant la justice française

METEO - Luxembourg ville

Aujourd'hui

08:00

12:00

16:00
Min.: 8°C | Max.: 21°C
Demain

08:00

12:00

16:00
Min.: 10°C | Max.: 21°C
vendredi

08:00

12:00

16:00
Min.: 12°C | Max.: 23°C
samedi

08:00

12:00

16:00
Min.: 9°C | Max.: 19°C
dimanche

08:00

12:00

16:00
Min.: 8°C | Max.: 11°C

Les dernières galeries photos