Selon le délégué départemental Norman Wiener, 27 personnes étaient à bord du bus, qui effectuait la liaison entre Jérémie et la capitale Port-au-Prince.
Cinq d'entre elles étaient descendues du véhicule avant que le chauffeur ne tente de traverser une rivière en crue. 14 personnes ont été secourues après l'accident et hospitalisées, dont une femme enceinte et un enfant.
Mardi, les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver les huit personnes encore portées disparues.
Le chauffeur du bus, qui a tenté de fuir après l'accident, a été interpellé et placé en détention.
Dans un premier temps, M. Wiener avait évoqué neuf personnes portées diparues après l'accident, survenu lundi après-midi lorsque le chauffeur de l'autobus a tenté de traverser une rivière en crue suite à une journée de pluie dans la région.
«La rivière est toujours en furie, aucun véhicule ne peut passer, (le chauffeur) a été imprudent», a expliqué ajouté le représentant du gouvernement joint au téléphone.
A Port-au-Prince, le bureau du Premier ministre a présenté ses condoléances aux familles des victimes et aux rescapés sans toutefois en préciser le nombre.
«Le Premier ministre Laurent Lamothe appelle tout un chacun à faire preuve de prudence et s'engage à prendre les dispositions appropriées, de concert avec les autorités compétentes, pour assurer la sécurité de nos compatriotes utilisant la voie publique».
14'
12'
17'