Secteur spatial

Une mission économique luxembourgeoise aux Etats-Unis

(AF/C.) - Le couple grand-ducal héritier est en voyage aux Etats-Unis du 9 au 13 avril, au côté du ministre Etienne Schneider et d'une délégation d'affaires. Il s'agit d'une mission économique dans le contexte du secteur spatial.

Autres Galeries

Cette mission économique prévoit une étape à Seattle ainsi qu'à San Francisco. Le prince Guillaume, la princesse Stéphanie, le vice-Premier ministre et ministre de l'Economie sont accompagnés de hauts représentants de l'industrie spatiale luxembourgeoise.

Au programme de la mission figurent des événements présentant le Luxembourg comme site d’implantation pour des investisseurs potentiels ainsi que des visites auprès d’entreprises et d’instituts scientifiques américains afin de se renseigner sur les dernières tendances ainsi que les développements et opportunités du secteur spatial.

La mission a comme objectif la recherche de nouvelles opportunités d’affaires et la promotion de l’initiative SpaceResources.lu, qui vise à positionner le Luxembourg comme plate-forme européenne en matière d’exploration et d’utilisation de ressources dans l’espace. 

Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter de 17h.