Lustucru, Germaine est morte

Elle a incarné Germaine dans les publicités Lustucru de notre enfance, Maggy Dussauchoy est décédée lundi à l'âge de 88 ans.

(SK) - Pendant trente ans, Maggy Dussauchoy avait incarné le rôle de Germaine, la bonne paysanne des publicités pour les pâtes Lustucru. Elle s'est éteinte lundi, selon une annonce discrète parue dans le carnet du journal Libération

Pourtant, Germaine était au fil des publicités devenue une icône au même titre que la Mère Denis ou Marie-Pierre Casey. 

La marque Lustucru avait rendu hommage au personnage de Germaine en 2011, annonçant enfin son retour sur terre. C'est toutefois une autre comédienne qui avait repris le rôle.

Germaine et les extraterrestres

Retrouvez tous nos reportages dans la rubrique Vidéos

Germaine est apparue pour la première fois à la télévision en 1979. Elle proposait ses œufs à la fabrique de Lustucru et se voyait refoulée parce que l'un d'eux était fêlé.

Cinq ans plus tard, Etienne Chatillez la faisait enlever par des petits hommes verts dans une publicité nommée aux césars qui sera déclinée à l'infini et au-delà pendant dix ans.

En 1994, elle revient aux côtés de Maître Capello qui lui cite des synonymes de "carabistouille", le mot fétiche de Germaine.

Retrouvez tous nos reportages dans la rubrique Vidéos