Le bac luxembourgeois commence ce mercredi

C'est parti pour l'examen de fin d'études dans l'enseignement classique. La première épreuve, pour certains le français, commence à 8h ce mercredi. 3.647 élèves sont inscrits cette année.

Photo: Anouk Antony

(Ch.L-lc) - Mauvaise nuit, boule au ventre, faible confiance en soi: tous les signe de l'examen tant redouté sont là. Ce mercredi matin débute les épreuves pour les 3.647 élèves en dernière année de secondaire au Luxembourg.

Parmi eux, on compte 1.946 filles et 1.683 garçons. 1.722 élèves sont inscrits au "Premiärsexamen" (examen de fin d'études secondaires classique) et 1.138 sont inscrits au "13e-Examen" (examen de fin d'études secondaires technique).

43 élèves en cours du soir sont inscrits en tout aux deux types d'examen.

Dans l'enseignement technique, les premières épreuves débuteront le mardi 14 mai pour les formations de techniciens et le vendredi 17 mai pour le régime technique.

Dans l'enseignement classique, les épreuves écrites débutent le mercredi 22 mai.

  • Les horaires des différentes épreuves peuvent être consultés ci-dessous

Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site sont contrôlés et validés avant leur publication par nos modérateurs. Saint-Paul Luxembourg ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur un de ses sites.