La grande-duchesse Maria Teresa sur sa terre natale

C'est avec beaucoup d'émotion que la grande-duchesse Maria Teresa a refoulé la terre cubaine de ses ancêtres, accompagnée de son époux, le grand-duc Henri, et de deux de ses enfants, la princesse Alexandra et le prince Sébastien.

Née le 22 mars 1956 à La Havane, la grande-duchesse Maria Teresa est retournée récemment dans son pays natal, emmenant dans ses valises le grand-duc Henri et deux de ses enfants, la princesse Alexandra et le prince Sébastien.

A l'occasion d'un voyage noyé d'émotion au cœur de ses racines, la Grande-Duchesse a notamment pu visiter sa maison natale, mais aussi celles où ses parents et ses grands-parents ont habité, ainsi que le mausolée de sa famille, les Falla-Bonnet, au cimetière Colon.

Les quatre membres de la famille grand-ducale ont bien sûr visité la capitale cubaine, La Havane, et sa cathédrale Iglesia de San Juan Bautista, où ils ont pu y rencontrer  le sacristain Esteban Granda Fernandez, un grand ami de la famille de la Grande-Duchesse, et qui est depuis plus de 60 ans au service de cette cathédrale.