Interdiction de fumer dans les cafés à partir du 1er janvier 2014

L'interdiction générale de la cigarette dans les cafés, bars, bistrots et discothèques au Luxembourg pourrait entrer en vigueur le 1er janvier 2014.

Photo: Marc Wilwert

(Ch.L) - La commission de la Santé s'est réunie ce jeudi pour discuter de la réforme de la loi anti-tabac au Luxembourg.

Le projet de loi sera vraisemblablement voté avant les vacances d'été selon la volonté du ministre de la Santé luxembourgeois, Mars Di Bartolomeo.

L'interdiction générale de fumer dans les bars, bistrots et discothèques du pays entrerait alors en vigueur le 1er janvier 2014.

Au départ, il était question de faire une fleur aux petits bistrots dont la surface est inférieur à 60m2. Suite à l'opposition du Conseil d'Etat, tout le monde sera logé à la même enseigne.

Les établissements seront équipés d'un fumoir, à l'entrée desquels un panneau avertissant sur les risques du tabagisme devront être placés. Les fumoirs seront interdits au moins de 18 ans.

Les cigarettes électroniques ne seront pas concernées par la nouvelle loi.

Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site sont contrôlés et validés avant leur publication par nos modérateurs. Saint-Paul Luxembourg ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur un de ses sites.