Guillaume et Stéphanie se fianceront ce vendredi

Le grand-duc héritier Guillaume va épouser l'élue de son coeur, la comtesse Stéphanie De Lannoy qui appartient à l'une des plus vieilles familles de Belgique. Un communiqué officiel de la Cour a été envoyé à toute la presse ce jeudi matin avant que le Premier ministre n'annonce la nouvelle.


Photo: (c) Cour grand-ducale/Christian Aschman, tous droits réservés

Le communiqué officiel de la Cour grand-ducale est arrivé ce jeudi matin à 8h45:

"Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, ont la très grande joie d’annoncer les fiançailles de Leur fils, Son Altesse Royale le Prince Guillaume, Grand-Duc Héritier, avec la Comtesse Stéphanie de Lannoy."

Le Premier ministre, Jean-Claude Juncker, a annoncé la bonne nouvelle ce matin lors d'une conférence de presse, après en avoir informé les membres du gouvernement.

Les fiançailles seront célébrées ce vendredi 27 avril à 15h30 au palais grand-ducal et le mariage aura lieu dans l'année!

Le grand-duc héritier Guillaume fréquente la comtesse Stéphanie De Lannoy, depuis près de trois ans et les deux jeunes gens ne cachaient plus leurs sentiments l'un pour l'autre ces derniers mois

Si bien qu'en novembre 2011, le magazine Point De Vue consacrait un article à l'hypothèse d'un futur mariage entre les deux amoureux.