De l'information en portugais sur le Luxembourg à portée de clic

Depuis ce jeudi, la communauté lusophone du Luxembourg a accès à des informations online en portugais. Le portail d'informations wort.lu s'est doté d'un site supplémentaire.

(SK) - „Les Portugais sont très fans des nouvelles technologies et très actifs sur le net. Nous ne pouvions plus nous permettre de ne plus être présents sur la toile. Il nous fallait répondre à cette attente“, explique José Correia, responsable de wort.lu/pt.

Le site allie le savoir-faire de l'équipe rédactionnelle de Contacto – proximité et connaissance de la communauté lusophone - et l'expérience du Luxemburger Wort.

Il s'inscrit dans la stratégie média du groupe saint-paul qui tient en une phrase: "We are Luxembourg!"

wort.lu/pt proposera de l'information en portugais sur le Luxembourg à portée de clic. „Le site comportera également des informations sur le Portugal, la communauté lusophone du Luxembourg, des informations internationales, ainsi que des rubriques services, société, économie, culture et biensûr sport“, poursuit le responsable du site, „La page sport sera très active. L'engouement des Portugais pour le sport - et le football en particulier - est très grand.“

„Le site va nous permettre d'atteindre un public jeune qui ne lisait pas forcément l'édition papier ainsi que ceux qui n'avaient pas le temps de la lire“, précise José Correia, „Beaucoup de gens aujourd'hui ne lisent les news que sur leur smartphone, donc nous devions aussi nous adapter à ce changement d'habitude de nos lecteurs.“

L'application pour les smartphones, qui sera disponible dans les prochains jours, complétera l'offre d'informations proposée par wort.lu/pt. De même qu'une page Facebook pour être en interactivité avec les lecteurs.

„Parallèlement au site, nous allons animer une page Facebook et un compte Twitter qui vont nous permettre d'être plus en contact avec nos lecteurs pour qu'ils nous disent ce qu'ils attendent de nous, ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas, pour que nous puissions y répondre“, note José Correia.

„Le portail wort.lu est en quatre langues. Les lecteurs, portugais ou pas, ont le choix de lire des informations de qualité dans la langue dans laquelle ils sont la plus à l'aise“, ajoute-t-il, „Le fait que le Wort lance ce portail en plusieurs langues montre qu'il est là pour tout le monde!“

Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site sont contrôlés et validés avant leur publication par nos modérateurs. Saint-Paul Luxembourg ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur un de ses sites.