Appli "e-zyou": parents, prenez le contrôle du smartphone de votre ado!

Interdire les appels et SMS à certaines heures, autoriser ou non les applications à télécharger: les parents vont pouvoir contrôler le smartphone de leur enfant grâce à l'appli Android "e-zyou".

Le contenu des messages reçus et les photos restent toutefois confidentiels.
Photo: Shutterstock

(CR) - Disponible à partir de ce jeudi et uniquement sur Android, "e-zyou" est une nouvelle application qui, une fois installée sur le GSM de leur adolescent, permet aux parents d'accéder à un portail sécurisé via un code.

Il leur est alors possible de paramétrer le smartphone pour interdire appels et SMS à certaines heures par exemple, autoriser telle ou telle application, et même géolocaliser leur enfant à tout moment. Le contenu des messages ou les photos restent cependant confidentiels.

La version de base est gratuite mais pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, un abonnement payant (5 et 7,50 euros) est nécessaire.

Une fonction "Urgence" permet même d'alerter les services de secours si l'enfant à un problème, mais aussi de prévenir les parents et de donner aux personnels soignants les renseignements importants sur l'enfant tels que ses allergies ou les personnes à contacter.

Infos et téléchargement sur la page e-zyou du Google Play Store.