Incendie à Cattenom

Plus de peur que de mal ce vendredi en début d'après-midi à la centrale nucléaire de Cattenom. Un incendie a pris dans les installations électriques.


Photo: @wpmath

(SK) - Une épaisse fumée noire s'échappait de la centrale nucléaire de Cattenom ce vendredi en début d'après-midi. Une vision suffisante pour faire frémir toute la région.

Mais plus de peur que de mal. L'incendie s'est déclaré hors de la zone contrôlée, soit dans la partie non nucléaire, dans des installations électriques, transformateur électrique de soutirage alimentant la  centrale en électricité. En milieu d'après-midi, le problème était réglé, même si le feu couvait encore.

Les réacteurs ont été coupés automatiquement.

Deux inspecteurs de l'ASN (autorité supérieure nucléaire) vont se rendre sur place afin d'inspecter les lieux et de déterminer l'origine exacte de l'incendie. Ils analyseront également la manière de réagir des exploitants de la centrale.

«L'incendie s'est déclaré en dehors des installations nucléaires et hors de  la partie secondaire où se trouvent la turbine et l'alternateur. L'incident  n'aura donc aucun impact sur la population», a déclaré à l'AFP la direction de la centrale.   Selon les premières constatations, le feu se serait déclaré vendredi aux  alentours de 13H30 sur un transformateur électrique de soutirage alimentant la  centrale en électricité.    «Le feu n'a pas pris d'ampleur, mais pas mal de fumée était visible de  l'extérieur», a précisé la direction.

Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site sont contrôlés et validés avant leur publication par nos modérateurs. Saint-Paul Luxembourg ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur un de ses sites.