La BCEE, 7e banque la plus sûre au monde

 Le magazine financier Global Finance vient de publier sur son site internet le Top 50 des banques les plus solides parmi les 500 banques les plus importantes au monde.

La BCEE gagne une place dans le Top 50 de Global Finance.
Photo: Banque et Caisse d'épargne de l'Etat

Après avoir été classée en 2011 au 8e rang, la BCEE se positionne en 2012 au 7e rang mondial des banques les plus solides au monde.

Le classement de Global Finance est reconnu comme référence en matière de ranking des banques en fonction de leur solidité financière.

Pour effectuer son palmarès, le magazine a classé les banques en fonction de la qualité de leurs actifs et des notations de crédit à long terme attribuées par les agences Moody’s,  Standard & Poor’s et  Fitch.

Après les excellents classements de la BCEE au stress test bancaire européen 2011 au mois de juillet ainsi que lors de l’exercice de détermination des mesures de recapitalisation bancaire organisé par l’Autorité Bancaire Européenne en octobre de la même année, tests qui ont tous les deux souligné la bonne santé capitalistique ainsi que la solidité nécessaire pour absorber des chocs sévères des marchés en cas de crise, la Banque se voit, de nouveau, confirmée dans sa stratégie long terme.