Plugged-In: The Vintage Gigolos, du rock classique et pêchu

Un an et demi après leur premier album „The day after“, les Vintage Gigolos viennent de sortir „Up!“, un EP prometteur aux tonalités classic rock. Plugged-In les a rencontrés dans leur QG, le Plain Vanilla à Kockelscheuer.

Les Vintage Gigolos ont été fondés en 2006 par Daniel Jungers et Christian Schwartz, deux camarades de classe. Ils ont rapidement été rejoints par Paul Thein, le batteur, et Lou Metz, le bassiste.

Ne manquait plus que le chanteur. Michel Guillaume a fait le grand écart entre les Vintage Gigolos et le groupe ILL? Avant de définitivement intégrer la formation classic rock.

Un style qui colle à la peau de ces fans de Guns'n Roses, Nirvana et des Foo Fighters, et qui transpire de leur premier album „The day after“, sorti en décembre 2010. Le single éponyme de l'album a réussi le tour de force de se classer en première position des charts luxembourgeois et d'iTunes en janvier 2011.

Confortés par cet excellent accueil du public, le groupe a travaillé sur un deuxième opus, „Up!“, qui vient de sortir. Après quelques dates cet été les Vintage Gigolos envisagent sérieusement de plancher sur son successeur.

Sophie Kieffer